Si vous cherchez à publier une thèse, une recherche, un colloque…

Appel à manuscrits d’ouvrages

En 1976, le Comité éditorial de Déviance & Société a créé, parallèlement à la revue et sous le même titre, une collection d’ouvrages. Cinquante-quatre livres ont ainsi été publiés, entre 1976 et 2009, aux Éditions Médecine & Hygiène puis aux Éditions L’Harmattan.

            Le Comité et l’éditeur ont décidé d’un commun accord de relancer la collection sous la même maquette que celle adoptée désormais pour la revue. 

 

Les trois premiers titres sont en voie d’édition pour une sortie en 2019.

            Les volumes seront édités par M & H qui en assurera la diffusion dans les pays francophones (via Vigot) et le proposera également au format numérique sur plus de 80 magasins en lignes (via Numilog). Les ouvrages seront aussi disponibles en ligne sur la plateforme CAIRN. L’éditeur prépare aussi une offre d’abonnement à la collection à un prix forfaitaire préférentiel pour l’ensemble des abonnés de la revue, ainsi que pour des groupes cibles de clients et partenaires.

            Le Comité invite les auteurs de manuscrits concernant les normes, les déviances et les délinquances à les lui soumettre en adressant à…

            Philippe ROBERT (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./)

            Renée ZAUBERMAN (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./)

            CESDIP

            Immeuble Edison

            43, boulevard Vauban

            F – 78280 – Guyancourt

            Le format moyen envisagé est de 200 à 250 pages environ (450 000 et 600 000 signes, espaces compris).

            Ces manuscrits devront suivre les règles de présentation en vigueur à Déviance & Société (voir fin de chaque numéro).

            Tout manuscrit sera soumis à trois experts désignés par le Comité qui prendra sa décision au vu de leurs rapports. L’auteur en recevra communication sous le voile de l’anonymat.